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La compréhension du succès de la marque red Bull en France réside dans la cohérence du plan de marchéage de cette boisson.
Voici en quelques mots une description du plan de marchéage de Red Bull. Ces quelques lignes ne peuvent en aucun cas remplacer un long travail d'analyse de cette marque, mais elles ont pour but de sensibliser à un esprit de synthèse mercatique, merci d'en prendre bonne note.
















La gamme est relativement courte, on peut presque parler de mono référence :

une version redbull "normale"
une version allégée en sucre

une version cola






Le plan prix
Il est relativement simple à comprendre : le prix ne doit pas être un frein à l'achat pour que RedBull devienne une habitude de consommation sur la cible visée.
Donc, la stratégie retenue peut s'apparenter à une politique de prise de marché, de pénétration.


Des relevés de prix montrent tout de même des
amplitudes
de l'offre allant de 1,5 € à 3 €
.


Le plan distribution
Il est lui aussi simple : distribution généraliste, tous les points de vente sont visés afin d'avoir la plus grande couverture du territoire...donc le produit doit être présent partout.


Donc un prix de vente relativment accessible / abordable & une présence généralisée à tous les points de vente, autrement dit, on occupe le terrain !




exemple d'une affiche publicitaire ayant causé une certaine polémique/confusion avec des héros de bd

















































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