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La compréhension du succès de la marque red Bull en France réside dans la cohérence du plan de marchéage de cette boisson.
La gamme est relativement courte, on peut presque parler de mono référence :
une version redbull "normale"
une version allégée en sucre
une version cola
Le plan prix
Il est relativement simple à comprendre : le prix ne doit pas être un frein à l'achat pour que RedBull devienne une habitude de consommation sur la cible visée.
Donc, la stratégie retenue peut s'apparenter à une politique de prise de marché, de pénétration.
Des relevés de prix montrent tout de même des
amplitudes de l'offre allant de 1,5 € à 3 € .
Le plan distribution
Il est lui aussi simple : distribution généraliste, tous les points de vente sont visés afin d'avoir la plus grande couverture du territoire...donc le produit doit être présent partout.
Donc un prix de vente relativment accessible / abordable & une présence généralisée à tous les points de vente, autrement dit, on occupe le terrain !
exemple d'une affiche publicitaire ayant causé une certaine polémique/confusion avec des héros de bd